Comment sont liés les comptes bancaires ajoutés par la synchronisation et mes comptes bancaires existants ?
Lorsque vous utilisez la synchronisation bancaire et que vous avez déjà créé les comptes bancaires dans votre logiciel. Comment s'effectue alors le lien entre ces comptes bancaires existants et les comptes bancaires que vous ajoutez dans la synchronisation
Le principe est que l'ajout de comptes bancaires synchronisés ne générera pas forcément tout le temps un nouveau compte bancaire dans votre logiciel. En effet si le compte bancaire ajouté par la synchronisation dans votre logiciel existe déjà votre logiciel fera le lien automatiquement et ne créera pas de doublon.
Pour effectuer cette connexion votre logiciel va regarder dans un premier temps si l'IBAN du compte que vous ajoutez par la synchronisation existe déjà sur l'un des comptes bancaires de votre logiciel. Si c'est le cas le lien sera créé.
Si l'IBAN du compte synchronisé n'existe pas et dans un deuxième temps votre logiciel vérifiera si le compte bancaire synchronisé partage le même numéro de compte que l'un des comptes bancaires présent dans votre logiciel. Si c'est le cas il créera automatiquement une connexion.
Ce n'est que si la synchronisation bancaire n'a pas pu trouver de compte bancaire existant qu'elle ajoutera un nouveau compte bancaire.
Le bon conseil est donc de prêter une attention particulière aux IBAN présents sur vos comptes bancaires dans le logiciel. Ceci vous évitera la création de comptes bancaires supplémentaires et non nécessaires.